Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Unibail table sur une meilleure fin d’année, publie ses objectifs 2021

PARIS (Reuters) – Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a déclaré mercredi que la reprise économique en cours lui permettait de tabler désormais sur des « niveaux d’activité plus normaux » pour la fin de l’année.

« Depuis la réouverture de tous nos centres et malgré certaines restrictions en cours, nous avons constaté une nette reprise de l’activité au troisième trimestre », a souligné le directeur général du groupe, Jean-Marie Tritant, dans un communiqué.

Le groupe d’immobilier commercial, qui s’était précédemment abstenu de fournir des objectifs financiers en raison de la pandémie de COVID-19, vise désormais un bénéfice récurrent ajusté par action d’au moins 6,75 euros sur l’année, légèrement au-dessus des niveaux enregistrés en 2020.

Après des mois de restrictions ayant entraîné la fermeture de nombreux centres commerciaux à travers l’Europe, dans le but d’enrayer la propagation du COVID-19, Unibail s’attend désormais à ce que le quatrième trimestre reflète un retour continu à des « niveaux plus normaux d’activité pré-COVID », a ajouté le directeur général.

Le groupe français, qui compte parmi ses actifs le Forum des Halles à Paris et La Vaguada à Madrid, a noté que son taux de recouvrement des loyers avait atteint 88% au cours du troisième trimestre. Le taux de vacance a progressé à 7,9% sur la période.

Unibail, qui a suspendu le versement du dividende pour 2020, 2021 et 2022 et annoncé qu’il réduirait sa présence aux Etats-Unis, a dit avoir réalisé 1,8 milliard d’euros de cessions d’actifs sur les 4 milliards d’euros visés d’ici fin 2022.

Le groupe a affiché des revenus locatifs de 53,3 millions d’euros pour les neufs premiers mois de l’année, en baisse de 23,3% par rapport à l’an dernier.

Le principal concurrent d’Unibail, Klépierre, a revu vendredi dernier ses perspectives annuelles à la hausse, pour prendre en compte la reprise progressive de l’activité, qui se rapproche de son niveau antérieur à la pandémie.

(Reportage Lucinda Langlands-Perry et Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q14O-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter