Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une reprise économique modeste reste possible en 2020, selon la Banque centrale mexicaine

L’économie mexicaine reste confrontée à des risques qui freinent ses perspectives de croissance, mais une reprise économique modeste reste tout de même possible en 2020, a déclaré jeudi la Banque centrale du Mexique (Banxico).
Au cours d’une réunion des cinq membres du conseil d’administration de la banque, « la majorité des membres ont indiqué que dans un environnement marqué par les incertitudes, l’équilibre des risques continuait à pencher vers le bas ».
Parmi les risques externes et internes qui pèsent sur l’économie, le conseil d’administration a notamment mentionné le nouvel accord de libre-échange nord-américain entre le Mexique, le Canada et les Etats-Unis, dont l’approbation législative est encore en attente.
L’Accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA) doit en effet encore être adopté par le Sénat américain et le Parlement canadien pour entrer en vigueur, ce qui devrait se produire en 2020 selon la plupart des observateurs.
Fin novembre, la banque a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2019, les ramenant dans une fourchette comprise entre -0,2% et 0,2 %. Les projections précédentes prévoyaient 0,2% à 0,7 % de croissance du PIB en 2019.
Pour 2020, la croissance du Mexique devrait être comprise entre 0,8% et 1,8 %.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS