Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une croissance de 6% en 2021 n’est pas hors d’atteinte, dit Le Maire à Reuters Next

La prévision gouvernementale d’une croissance économique de 6% cette année en France n’est pas hors d’atteinte, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, en se disant confiant quant à la possibilité d’un puissant rebond en deuxième partie d’année.

« Je suis vraiment assez confiant sur le fait que la deuxième partie de 2021 sera bonne pour l’économie française », a dit le ministre de l’Economie lors d’une intervention à la conférence Reuters Next.

« Nous devons rester humbles et prudents parce que nous avons été trompés par le virus à de nombreuses reprises », a-t-il toutefois prévenu.

Le ministre de l’Economie avait déjà qualifié en début de semaine la prévision de croissance de la France pour 2021 de « défi », estimant qu’elle dépendrait de la rapidité du déploiement de la vaccination contre le COVID-19.

Bruno Le Maire a également indiqué jeudi qu’il faisait de la résolution du conflit commercial avec les Etats-Unis sa priorité pour ses relations avec la future administration du président américain élu Joe Biden.

Les Etats-Unis ont commencé à prélever depuis mardi des taxes supplémentaires sur plusieurs catégories de produits importés de France et d’Allemagne dans le cadre du litige avec l’Union européenne sur les subventions accordées à l’aéronautique.

« Ces sanctions sont très préjudiciables. Une guerre commerciale n’est ni dans l’intérêt des États-Unis, ni dans celui de l’Europe », a déclaré Bruno Le Maire à la conférence Reuters Next.

Il a ajouté n’avoir reçu aucun « signal initial » de la part de la nouvelle administration Biden et dit espérer se rendre à Washington en février.

(Christian Lowe; version française Bertrand Boucey et Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter