Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Synthèse de l’actualité économique du 20 décembre 2019

Le président ghanéen inaugure une zone industrielle construite avec l’aide de la Chine
ACCRA — Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a inauguré jeudi une zone industrielle construite avec l’aide de la Chine à Tema, une ville portuaire proche de la capitale, Accra. La Zones franche internationale Bright, construite par le groupe chinois Greenhouse International Development, devrait accueillir à terme 100 usines et permettre de créer environ 300.000 emplois.

Le chinois ZTE contribue au développement des télécommunications en Zambie
BEIJING — Avec l’évolution constante des technologies de l’Internet, les télécommunications jouent un rôle de plus en plus important, tant dans le développement social que dans la vie quotidienne. Les pays africains ont encore beaucoup à faire pour mieux coordonner la production, la transmission, la transformation, la distribution et la consommation d’électricité et pour assurer le fonctionnement sûr, stable, rentable et fiable des réseaux électriques.

La production mondiale des produits dérivés du bois connaît sa plus forte hausse en 70 ans (FAO)
ROME — La production et le commerce des principaux produits dérivés du bois, à l’échelle mondiale, comme le bois rond, le bois scié et les panneaux à base de bois, ont atteint leur niveau le plus élevé depuis le début de l’enregistrement des statistiques forestières par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en 1947.

Tunisie : l’instance nationale pour l’investissement prévoit la création de 15 000 à 16 000 emplois à fin 2019
TUNIS — Jusqu’à fin novembre 2019, le nombre de projets déclarés en Tunisie a atteint 30 pour une valeur totale d’environ 2 milliards de dinars (0,7 milliard de ollars), permettant la création de 14 000 nouveaux emplois, a annoncé jeudi le président de l’Instance nationale pour l’investissement de Tunisie, Baligh Ben Sultan.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter