Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des voitures d’occasion récentes en leasing c’est possible ?

Faire un don au Journal Chrétien
La location longue durée (LLD) de véhicules neufs est aujourd’hui connue de tous. Ses avantages aussi : budget lissé, véhicule de qualité, entretien inclus… Et cela se ressent sur le marché des véhicules d’entreprises pour les TPE / PME. En effet, la croissance de la location longue durée LLD auprès des TPE/PME est un marché en forte croissance.La LLD sur des voitures neuves existe, alors pourquoi n’existerait-elle pas sur des voitures d’occasion ? Aujourd’hui, peu de personnes connaissent la LLD sur des véhicules d’occasion mais elle mériterait d’être plus connue !

Voici un petit tour d’horizon des solutions disponibles sur le marché :

La LLD sur les véhicules neufs pour les TPE et PME :

La location longue durée (LLD) permet de connaître le budget mensuel alloué à son véhicule sans jamais se soucier d’une future revente et de tous les risques et le temps que cela implique. De plus, l’offre est complète : elle comprend l’entretien chez le constructeur, l’assistance et un véhicule de remplacement. Il est également possible d’inclure au tarif mensuel les pneumatiques et l’assurance.

Mais les inconvénients de la location longue durée (LLD) sur les véhicules neufs sont bien connus des TPE et PME :

Les délais de livraison sont longs : en moyenne 3 mois, et les nouvelles normes WLTP obligent souvent les constructeurs à retarder les livraisons à plus de 6 mois…

Les offres manquent de flexibilité : Les durées d’engagement sont longues, en moyenne 42 mois, et il est totalement impossible de changer de voiture en cours de contrat sans payer d’importantes pénalités.

Le prix : Les mensualités sont souvent trop chères, et pour cause, les TPE et PME n’amènent pas les volumes des grands groupes aux acteurs classiques de la location longue durée (LLD).

La lourde fiscalité : les amortissements non déductibles sont calculés sur la valeur des véhicules achetés neufs par le loueur et l’avantage en nature est lui indexé sur le loyer : qui dit loyer cher, dit avantage en nature plus important.

La LOA (location avec option d’achat) sur des véhicules d’occasions :

La LOA sur des véhicules d’occasion est de plus en plus utilisée par les particuliers, mais peu par les entreprises (TPE/PME).

Les avantages de la LOA sont qu’elle offre une option d’achat à la fin de son contrat, qu’on profite des mêmes services que la location longue durée (si on prend l’option), mais en revanche, les mensualités sont plus importantes qu’en location longue durée (LLD) ! Les TPE et PME exercent rarement leur option d’achat (et on peut les comprendre car en fin de contrat ces voitures ont au moins 4 ans et 100 000 kilomètres), alors à quoi bon prendre une LOA quand on n’exerce par l’option d’achat…

La LLD sur les véhicules d’occasion pour les TPE et PME

Alors pourquoi ne pas opter pour la location longue durée de véhicules d’occasion ? La location longue durée (LLD) sur les véhicules d’occasion pour les particuliers se démocratise et fonctionne. Mais pour une TPE ou PME, louer une voiture de 5 ans avec 80 000 kilomètres serait surement une erreur. En effet, il ne faut pas oublier que c’est un outil de travail, et que la fiabilité est primordiale. De plus, lorsqu’une TPE ou PME achète ou prend une location longue durée (LLD) sur un véhicule, elle réalise en moyenne entre 20 000 et 30 000 kilomètres par an. Cela voudrait dire qu’au bout de 3 ans, le véhicule aurait 8 ans et 170 000 kilomètres. Les frais d’entretien risqueraient d’être trop importants et vos mensualités en seraient impactées.

Un véhicule d’occasion n’est pas forcément un véhicule de 5 ans et 80 000 kilomètres… Un véhicule d’occasion est une voiture de plus de 6 mois ou plus de 6 000 kilomètres. Cela laisse un large panel de voitures disponibles sur le marché.

ET c’est pour ça qu’on a créé Flease !

Flease, acteur de la Location Longue Durée (LLD) flexible dédié aux TPE et PME, vous propose des véhicules d’occasion récents comme neufs (moins d’un an et moins de 20.000 kilomètres) et c’est LA solution pour vous proposer des tarifs imbattables.

Ainsi, chez Flease on a tenté de se rapprocher de la perfection ! On répond directement aux besoins des start-ups, des artisans, des indépendants, des professions libérales, des TPE et des PME et on offre une flexibilité qui n’est pas proposée ailleurs : vous récupérez votre voiture en moins de 15 jours et Flease vous en livre une nouvelle tous les 18 mois, sans aucune contrepartie ! Si vos besoins ont évolué, aucun problème ! Vous pouvez aussi choisir de changer de modèle tous les 18 mois sans aucune pénalité.

Ne subissez plus la fiscalité lourde associée aux véhicules neufs. Et chez Flease : pas de mauvaises surprises en fin de contrat ! Si vous parcourez plus ou moins de kilomètres que prévu, nous adaptons votre forfait tout de suite, et les frais de remise en état sont facturés aux coûts réels.

La LLD sur des véhicules d’occasion quasi-neufs semble du coup être le meilleur des deux mondes. Les loyers sont 20 à 25% moins chers et les délais de livraison sont (beaucoup) moins long que sur la LLD classique ou l’achat de véhicule neufs. En prime, elle présente les mêmes avantages que la location longue durée de véhicules neufs.

Alors offrez-vous le luxe de Flease ! Contactez-nous ou rendez-vous sur www.flease.fr !

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien