Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Spie a déposé une offre de rachat d’Equans à Engie

PARIS (Reuters) – Le groupe de services aux entreprises Spie a annoncé lundi avoir déposé une offre non engageante de rachat de la société Equans à Engie.

L’offre, qui combine dette et fonds propres, permettrait « une solide relution du bénéfice net par action et une forte augmentation de celle-ci par la suite », a indiqué le producteur et distributeur d’énergie dans un communiqué.

Engie a lancé un processus d’enchères pour la cession de sa filiale Equans, la date-limite de dépôt des offres non-engageantes étant prévue ce lundi à 15h00 GMT.

Equans regroupe différentes activités de services d’installation et de maintenance dans l’électricité, le chauffage, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique et la robotique, le numérique ou encore les services généraux d’entreprise.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Eiffage, Bouygues et les fonds Bain Capital, Carlyle et CVC PAI-Partners figurent parmi les autres candidats au rachat.

Les offres valorisent Equans entre cinq et six milliards d’euros, d’après ces sources.

« Engie se réjouit du grand intérêt du marché (industriels et fonds) pour Equans et ses activités bénéficiant de belles perspectives, et ne communiquera pas sur les candidatures, le groupe étant tenu par un accord de confidentialité avec les candidats », a déclaré le groupe dans un communiqué, réaffirmant viser un changement d’actionnariat d’Equans en 2022.

Pour son offre, Spie a reçu le soutien de Bpifrance et Clayton Dubilier & Rice, qui apporteraient un financement en fonds propres, à des conditions alignées avec les intérêts des actionnaires actuels de Spie, a précisé ce dernier.

L’ensemble des actionnaires de Spie seraient ensuite invités à participer à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Au terme de l’offre, le ratio de levier financier (dette nette sur Ebitda) serait d’environ 3, indique Spie.

« Le rapprochement de Spie et d’Equans constituerait une opportunité unique d’accélérer la mise en oeuvre de la stratégie de Spie en créant le champion européen, pure player des services multi-techniques », poursuit le groupe.

(Reportage Blandine Hénault, Gwenaelle Barzic et Benjamin Mallet, édité par Nicolas Delame et Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8506G-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien