Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Shell veut produire à grande échelle du biocarburant pour l’aérien

Faire un don au Journal Chrétien

Royal Dutch Shell prévoit de débuter d’ici 2025 la production à grande échelle de carburant durable pour l’aviation, une démarche destinée à encourager les compagnies aériennes mondiales à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Le groupe pétrolier a annoncé son intention de produire 2 millions de tonnes de carburant aérien durable d’ici 2025, soit dix fois plus que la production totale actuelle en la matière à l’échelle mondiale.

Avec le recours au carburant durable, fabriqué notamment à partir d’huiles de cuisson usagées, les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien, qui représentent 3% des émissions mondiales, pourraient diminuer jusqu’à 80%, selon Shell.

Pour l’heure, Shell fournit uniquement des carburants durables produits par d’autres firmes, comme le groupe finlandais Neste.

Il a pour objectif de produire un carburant durable pouvant être mélangé avec le carburant classique utilisé par les avions et ne nécessitant pas de changements majeurs à apporter aux moteurs des appareils.

Shell souhaite que, d’ici 2030, 10% de ses ventes de carburant au secteur aérien concernent du carburant « vert ».

(Reportage Ron Bousso; version française Jean Terzian)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter