
L’Opep+ entame ses réunions, des baisses de production en vue
par Ahmad Ghaddar, Alex Lawler et Maha El Dahan LONDRES (Reuters) - L'Opep et ses alliés ont entamé samedi une série de réunions de deux…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
ZURICH (Reuters) -UBS a annoncé mercredi la nomination surprise de son ancien patron Sergio Ermotti au poste de président-directeur général afin de piloter le rachat massif de Credit Suisse.
Sergio Ermotti, actuel président du réassureur Swiss Re, a été directeur général d’UBS de 2011 à 2020.
Il remplacera l’actuel directeur général Ralph Hamers à partir du 5 avril, a indiqué UBS.
Marche Pour Jésus 2023 https://t.co/8OmZtx82Ab
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) June 3, 2023
Ralph Hamers, qui a succédé à Sergio Ermotti en novembre 2020, « a accepté de se retirer pour servir les intérêts de la nouvelle combinaison, du secteur financier suisse et du pays », a déclaré UBS dans un communiqué.
« Le conseil d’administration a pris cette décision à la lumière des nouveaux défis et des nouvelles priorités auxquels UBS doit faire face après l’annonce de l’acquisition », a ajouté la banque.
UBS a évincé Ralph Hamers pour son manque d’expérience en matière de fusions et d’acquisitions de grande envergure. Il était confronté à la tâche de combiner deux banques représentant 1,6 milliard de dollars d’actifs, plus de 120.000 employés et un bilan complexe.
« La décision de rappeler Sergio Ermotti est très positive car elle réduit de 80% les risques liés à l’intégration et à l’exécution (du rachat de Credit Suisse) », a commenté Davide Serra, PDG d’Algebris Investments.
Le cours de l’action UBS progressait d’environ 1,80% à la Bourse de Zurich vers 07h40 GMT.
Sergio Ermotti, qui a dirigé UBS après la crise financière mondiale, a déclaré qu’il était impatient d’intégrer Credit Suisse.
« La tâche qui nous attend est urgente et difficile », a-t-il déclaré dans un communiqué.
« Afin d’y parvenir de manière durable et fructueuse, et dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, nous devons évaluer toutes les options de manière réfléchie et systématique. »
(Rédigé par John Revill à Zurich, avec la contribution d’Akriti Sharma à Bengalore, version française Gaëlle Sheehan et Tangi Salaun, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)
Sports Zverev bat Tiafoe dans un match épique, Ruud et Rune qualifiés
Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26
Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2
Sports La Lazio dauphin du Napoli
Sports Toulouse prive Monaco d’Europe
Sports Nice s’offre l’OL
Sports Rennes de retour en Ligue Europa
Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14
Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent
Sports Troyes relégué en Ligue 2
Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !
Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !
A la une L’Inter finit sur une bonne note
Sports L’Inter finit sur une bonne note
Sports Messi à Paris, c’est fini !