Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Séance positif en Europe, soulagement sur Evergrande, L’Oréal grimpe

Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi, profitant de nouvelles rassurantes sur le groupe immobilier chinois Evergrande tandis que les publications d’entreprises se poursuivent à un rythme soutenu.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,86% à 6.743,81 points vers 08h10 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,32% et à Francfort, le Dax avance de 0,27%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,71%, le FTSEurofirst 300 de 0,41% et le Stoxx 600 de 0,34%.

Les marchés boursiers européens emboîtent ainsi le pas de l’Asie, où Evergrande a gagné 4,26% après une information selon laquelle le groupe chinois lourdement endettée a effectué un versement pour régler des intérêts d’une obligation, évitant pour le moment le défaut de paiement. La Bourse de Tokyo a gagné 0,34%, celle de Hong Kong 0,37%.

Les indices n’ont guère réagi à la publication des indices PMI « flash » indiquant un ralentissement la croissance de l’activité du secteur privé en zone euro en octobre, les entreprises restant confrontées à une flambée des prix due aux tensions sur la chaîne d’approvisionnement.

Plusieurs résultats animent par ailleurs le début de séance. Le géant de l’industrie cosmétique L’Oréal prend la tête du CAC 40 et du Stoxx 600 avec un bond de 6,07% après une croissance meilleure qu’attendu de ses ventes au troisième trimestre grâce à la forte demande pour ses produits haut de gamme.

A l’inverse, Renault compte parmi les derniers du classement de l’indice parisien avec un repli de 1,49%, le constructeur automobile ayant fait savoir que l’impact des pénuries de puces serait deux fois plus lourd que prévu.

Rémy Cointreau gagne 1,96% et Vivendi 3,14% après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en hausse.

Fnac Darty, Klépierre et Ipsos sont en hausse de 2,41% à 4,66% après leurs publications trimestrielles.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter