Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Santander: Les marchés américain et britannique en soutien au troisième trimestre

Santander, la deuxième banque de la zone euro par la capitalisation boursière, a annoncé mercredi une hausse de 24% de son résultat net au troisième trimestre grâce au recul du coût du risque et à de bonnes performances aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Le groupe espagnol a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice net de 2,17 milliards d’euros alors que les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 1,97 milliard.

« Nos performances aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ont été particulièrement fortes, soulignant l’efficacité de notre stratégie sur ces marchés importants », a déclaré sa présidente exécutive, Ana Botin, dans un communiqué.

La banque a aussi amélioré son ratio de solvabilité « Core Tier 1 fully loaded » à 11,85% fin septembre contre 11,7% fin juin, en ramenant le ratio de distribution du dividende de 50% à 40%.

(Reportage Jesús Aguado, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter