Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sanofi: Résultats positifs pour le Dupixent dans le traitement de l’oesophagite

(Reuters) – Sanofi a déclaré lundi avoir obtenu des résultats positifs dans un deuxième essai de phase III de son médicament Dupixent consacré au traitement de l’oesophagite à éosinophiles chez des patients de 12 ans et plus.

D’après le groupe pharmaceutique français, Dupixent a permis d’améliorer significativement la déglutition et de réduire le nombre d’éosinophiles dans l’oesophage, confortant le profil de tolérance du médicament.

L’oesophagite à éosinophiles est une maladie chronique caractérisée par une réaction inflammatoire de l’oesophage, provoquant notamment des troubles de la déglutition.

« Cet essai donne à voir combien cette maladie peut être éprouvante », a indiqué dans un communiqué le docteur George D. Yancopoulos, président et directeur scientifique de Regeneron, qui développe conjointement le principe actif de Dupixent.

Sanofi a précisé qu’il prévoyait de soumettre les données des essais cliniques aux autorités réglementaires en 2022.

Dupixent, un des médicaments vedette de Sanofi, est déjà approuvé aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans d’autres pays pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de certaines catégories de patients, ainsi que pour le traitement de l’asthme ou de la polypose nano-sinusienne de patients d’âge différent.

(Reportage Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9O05T-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter