Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie: Le rouble au plus haut depuis 2015 face au dollar

Écrivez l’avenir du Journal Chrétien avec nous !

Afin de rester indépendant et de continuer de vous proposer une information toujours plus qualitative, nous avons besoin de vous.

Je fais un don

PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le rouble russe a atteint mercredi son plus haut niveau depuis plus de sept ans, s’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015.

Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures – notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises – prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales imposées après l’envoi de troupes en Ukraine par Moscou le 24 février.

Les recettes des exportations de matières premières, la forte baisse des importations et les paiements d’impôts en roubles par les entreprises russes tournées vers l’exportation expliquent également la hausse de la monnaie.

À 07h24 GMT, le rouble était en hausse de plus de 3% à 50,22 face au dollar à la Bourse de Moscou, après avoir atteint 50,01.

Face à l’euro, le rouble a grimpé de 3% à 52,89, dépassant les 53 pour la première fois depuis avril 2015.

Avant que la Russie ne lance ce qu’elle appelle une « opération militaire spéciale » en Ukraine, le rouble s’échangeait à près de 80 pour un dollar et 90 contre un euro.

Un rouble fort réduit les revenus que la Russie tire de la vente de produits de base et d’autres marchandises à l’étranger contre des dollars et des euros, et le vice-Premier ministre Andrei Belousov a déclaré ce mois-ci que l’industrie serait plus à l’aise si le taux de change du rouble tombait entre 70 et 80 pour un dollar.

(Reportage Reuters; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S0E8-BASEIMAGE

La générosité des lecteurs comme vous permet au Journal Chrétien de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Notre budget est extrêmement limité et nous permet à peine de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous aimerions donc vous encourager à parler de notre plateforme autour de vous et à communiquer lien suivant à vos proches: https://donorbox.org/journal-chretien

Le Journal Chrétien est un média :

– indépendant. Le Journal Chrétien ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une institution religieuse, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.
Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.
– gratuit. Le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.
– ouvert au monde. Le Journal Chrétien dispose d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite qui touche des millions de personnes à travers la francophonie. Elle s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie.
– reconnu par l'Etat. Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Les commentaires sont fermés.