Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BioNTech dit pouvoir adapter rapidement son vaccin contre Omicron, dit son PDG

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) – L’entreprise allemande BioNTech devrait être en mesure d’adapter assez rapidement son vaccin anti-COVID pour le rendre efficace contre le nouveau variant Omicron, a annoncé vendredi son PDG Ugur Sahin, lors de la conférence Reuters Next.

Il a également déclaré que les vaccins devraient continuer à fournir une protection contre les formes graves de COVID-19, malgré les mutations.

« Ce nouveau variant pourrait être capable d’infecter les personnes vaccinées, mais nous prévoyons que celles-ci seront toujours protégées contre une maladie grave », a dit Sahin.

Le directeur général de BioNTech, qui a produit avec Pfizer l’un des premiers vaccins contre le COVID-19, a également déclaré qu’étant donné les mutations du virus, des vaccinations annuelles, comme c’est le cas pour la grippe saisonnière, seraient une option probable.

On dispose encore de peu de données sur Omicron, qui a été détecté pour la première fois dans le sud de l’Afrique le mois dernier et a été repéré dans au moins 24 pays, au moment même où certaines parties de l’Europe faisaient déjà face à une nouvelle vague d’infections due au variant Delta.

(Reportage Ludwig Burger et Josephine Mason; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB20L5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS