Renault et Nissan confiants dans la conclusion prochaine d’un accord sur leur alliance
TOKYO/PARIS (Reuters) – Renault et Nissan sont confiants dans la conclusion prochaine d’un accord définitif sur le renouvellement de leur alliance, ont indiqué vendredi dans une déclaration à Reuters les deux constructeurs automobiles, qui visaient jusqu’ici une signature d’ici la fin mars.
« Les deux entreprises travaillent actuellement en étroite collaboration en vue de la signature de tous les accords définitifs. Elles sont convaincues que cette signature interviendra prochainement », est-il indiqué.
L’agence de presse Jiji avait rapporté plus tôt dans la journée que la conclusion définitive du nouvel accord d’alliance entre Renault et Nissan pourrait être reportée en avril, voire après, en raison de discussions plus longues que prévu sur la propriété intellectuelle et sur les véhicules électriques notamment.
Les deux constructeurs, membres d’un partenariat fondé il y a plus de vingt ans, ont présenté début février les contours d’une nouvelle alliance pour les quinze prochaines années, basée sur une relation plus équilibrée et plus libre mais aussi sur une mutualisation accrue dans de nouveaux domaines et dans certaines régions du monde.
L’accord, dont la présentation avait été pressentie un temps début décembre, avait été finalement dévoilé deux mois plus tard à l’issue de longues semaines de négociations. Les deux groupes avaient alors indiqué que la signature des documents définitifs devraient intervenir d’ici la fin du premier trimestre.
Dans le cadre de la refonte de l’alliance, Nissan investira aussi jusqu’à 15% dans Ampère, la future entité électrique du groupe français qui doit être à terme introduite en Bourse. Mitsubishi, troisième membre de l’alliance, songe à y investir aussi.
(Reportage Daniel Leussink, rédigé par Blandine Hénault, avec Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Camille Raynaud)
par Huw Jones LONDRES (Reuters) - La Commission européenne va proposer une plus grande transparence des négociations des CDS ("credit default swaps") de huit grandes…
par Laetitia Volga PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont fini en baisse mercredi, les préoccupations sur l'évolution de l'économie chinoise et la prudence sur…
BERLIN (Reuters) - L'inflation en Allemagne a ralenti en rythme annualisé en mai pour atteindre un plus bas depuis mars 2022, montre la première estimation…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.