Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Renault/Economie circulaire: L’ouverture du capital en ligne avec le plan

PARIS (Reuters) – L’ouverture du capital de la division économie circulaire de Renault progresse conformément aux plans annoncés à l’automne dernier, a dit vendredi à Reuters le directeur général de l’activité, Jean-Philippe Bahuaud.

« Le processus d’ouverture du capital suit son cours selon le calendrier prévu », a-t-il déclaré en marge du sommet Changenow sur la protection de l’environnement.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour rester dans la course à l’électrification et à la connectivité des voitures, qui requiert d’importants investissements, le groupe au losange a créé cinq entités spécialisées ouvertes à des investisseurs extérieurs: Ampère (électrique et logiciels), Horse-Power (motorisations essence), Alpine (sport), Mobilize (autopartage et services financiers) et « The future is neutral », leader européen de l’économie circulaire en boucle fermée.

La benjamine des divisions du constructeur veut tripler son chiffre d’affaires à plus de 2,3 milliards d’euros d’ici 2030 et est en discussion active avec des investisseurs extérieurs – industriels ou financiers – pour leur ouvrir une minorité de son capital afin de co-financer des investissements de l’ordre de 500 millions d’euros sur la décennie.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4P0LY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS