Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas de coup de pouce sur le Smic, préconise un groupe d’experts, selon les médias

Partager sur:

Un groupe d’économistes chargés de conseiller le gouvernement français sur le Smic ne préconise pas de coup de pouce supplémentaire au 1er janvier 2021, dans un rapport remis mardi à la ministre du Travail Elisabeth Borne et dévoilé par plusieurs médias dont Le Monde et Les Echos.

Sous l’effet des seuls mécanismes de revalorisation automatique, sans bonus supplémentaire, le salaire minimum devrait augmenter de près de 1% contre 1,2% il y a un an, selon leurs estimations.

Le gouvernement rendra sa décision dans le courant du mois après consultation de la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle, dans laquelle siègent les organisations d’employeurs et de salariés et qui doit se réunir à la mi-décembre.

(Rédaction de Paris)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter