Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ouverture prudente à Wall Street après de nombreux résultats

PARIS (Reuters) – A la Bourse de New York, le Dow Jones et le S&P-500 évoluent sans grand changement tandis que le Nasdaq progresse après une série de résultats d’entreprises plutôt encourageants.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones cède 0,04%, à 35.742,11 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,08% à 4.579,06.

Le Nasdaq Composite prend 0,55% à 15.319,798.

Dans l’actualité des résultats, Microsoft gagne 2,91% après de solides prévisions pour le quatrième trimestre grâce à ses activités dans le « cloud » et Coca-Cola avance de 2,17% après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Alphabet prend 2,00% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

A contrario, Texas Instruments abandonne 5,96% à la suite de résultats et prévisions décevants, pénalisé par les tensions sur l’offre dans le secteur des semi-conducteurs. Et le leader mondial des paiements Visa, lanterne rouge du Dow, perd 4,18% après des prévisions pour 2022 jugées prudentes.

Le réseau social Twitter chute de 6,80% en dépit d’une hausse de chiffre d’affaires et des revenus publicitaires guère affectés par les modifications d’Apple à sa politique de confidentialité.

Aux inquiétudes persistantes sur l’inflation, les chaînes d’approvisionnement et la politique monétaire, s’ajoute la crainte d’une imposition des plus riches après que le responsable de la commission des finances du Sénat, Ron Wyden, a proposé de taxer les milliardaires américains sur leurs plus-values latentes pour financer les plans d’investissements de Joe Biden.

« L’imposition des gains non réalisés est une chose effrayante. Nous avons un gouvernement qui n’a pas peur de taxer et cela affecte effectivement le sentiment des investisseurs », a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q0Y1-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter