Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nissan renoue avec un bénéfice au T1, relève sa prévision annuelle

Le constructeur automobile Nissan Motor, partenaire de Renault, a relevé mercredi son objectif de résultat d’exploitation annuel, soutenu par la faiblesse du yen et la demande en provenance des Etats-Unis, après avoir renoué de façon inattendue avec un bénéfice au premier trimestre de son exercice fiscal.

Sur la période d’avril à juin, Nissan a dégagé un bénéfice opérationnel de 75,68 milliards de yen (583,3 millions d’euros), contre une perte de 153,93 milliards accusée un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne une perte de 42,72 milliards de yens, selon Refinitive SmartEstimates.

Nissan s’attend désormais à dégager un bénéfice opérationnel de 150 milliards de yens pour son exercice clos en mars 2022.

En mai, le constructeur automobile avait dit viser un résultat d’exploitation à l’équilibre pour son exercice 2021-2022.

Dans un communiqué séparé, Renault a fait savoir mecredi que les résultats de Nissan avaient eu un impact positif de 173 millions d’euros sur son résultat net au deuxième trimestre.

A la Bourse de Paris, l’action Renault évoluait en tête du CAC 40 dans la matinée. A 10h43, le titre grimpait de 4,69% à 32,98 euros.

(Reportage Norihiko Shirouzu, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio