Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Michelin ne fermera pas d’autres usines en France d’ici 3 à 5 ans

PARIS (Reuters) – Michelin a assuré mercredi qu’il n’y aurait pas d’autres fermetures d’usines en France dans les trois à cinq ans, près d’une semaine après avoir annoncé son intention de fermer d’ici fin 2020 son site de La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Il n’y aura « pas d’autres fermetures dans la partie industrielle en France à l’horizon court terme, c’est à dire trois à cinq ans », a déclaré mercredi Jean-Paul Chiocchetti, directeur de Michelin France, lors d’une conférence téléphonique.

Le groupe a justifié la fermeture de l’usine de La Roche-sur-Yon, qui compte 619 salariés, par les difficultés qu’il rencontre sur le marché des pneus poids lourd haut de gamme.

Michelin a également annoncé le mois dernier la fermeture de son usine allemande de Bamberg, qui emploie 858 personnes.

(Benoît Van Overstraeten, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Sophie Louet)

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter