Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Merkel affirme que le projet Nord Stream 2 n’est pas affecté par l’affaire Navalny

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré vendredi que l’attitude de l’Allemagne concernant le gazoduc Nord Stream 2 n’était pour l’instant pas « affectée » par le traitement par la Russie du leader de l’opposition russe Alexeï Navalny.

Lors d’une conférence de presse après une réunion virtuelle avec le président français Emmanuel Macron, Mme Merkel a réaffirmé que la position du gouvernement allemand sur le projet de gazoduc n’avait pas changé.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le Nord Stream 2 est un projet multinational qui acheminera du gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne en passant par la mer Baltique. Lorsqu’il sera terminé, le gazoduc de 1.230 km pourra distribuer 55 milliards de mètres cube de gaz par an de la Russie vers l’Europe.

Mme Merkel a ajouté qu’il était essentiel de maintenir des canaux de dialogue avec la Russie. « Malgré toutes les divergences, il est néanmoins stratégiquement conseillé de rester en contact sur de nombreuses questions géostratégiques », a-t-elle déclaré.

Sur l’affaire Navalny, Mme Merkel a déclaré que l’Allemagne et la France se réservaient le droit de continuer à imposer des sanctions à l’encontre des responsables russes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS