Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Marks & Spencer envisage des restructurations en France

La chaîne britannique Marks & Spencer a confirmé dimanche envisager une restructuration de ses magasins en France, en raison des nouvelles contraintes douanières liées au Brexit.

M&S, qui compte une vingtaine de magasins en France en partenariat avec les franchisés SFH et Lagardère, a déjà revu ses opérations en République tchèque, au regard des nouvelles règles.

Ces dernières entraînent des pénuries ou des pertes de produits dont la date de péremption est dépassée en raison de lourdeurs administratives et de retards logistiques.

« A la lumière des nouvelles dispositions douanières, nous prenons des mesures décisives pour reconfigurer nos opérations européennes et nous avons déjà apporté des changements aux exportations de produits alimentaires vers la République tchèque », a déclaré un porte-parole de Marks & Spencer.

« Nous opérons une franchise en France et avons engagé une revue de ce modèle avec nos deux partenaires », a-t-il ajouté.

Le porte-parole s’est refusé à tout commentaire sur un article du Mail on Sunday affirmant que M&S envisage des fermetures de magasins en France.

Selon le journal britannique, la chaîne de magasins pourrait faire des annonces à sujet dans les prochaines semaines.

(Reportage James Davey, version française Sophie Louet)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien