Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lubrizol : les sinistrés bientôt indemnisés

Les sinistrés de l’incendie survenu dans l’usine de produits chimiques de la société Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier commenceront à percevoir des indemnisations d’ici à la mi-novembre, a annoncé mercredi le président français Emmanuel Macron.
L’usine Lubrizol de Rouen synthétise et stocke des produits chimiques organosulfurés et phosphorés destinés à être utilisés comme additifs pour lubrifiants. Pour des raisons inconnues, un incendie a frappé les installations d’enfûtage et d’entreposage de l’usine ainsi qu’un entrepôt voisin appartenant à la société Normandie Logistique SCMT (Société commerciale de magasinage et de transports).
Le préjudice est estimé à près de 50 millions d’euros le pour les quelque 3 000 agriculteurs concernés par les retombées environnementales et sanitaires de l’incendie, selon le Ministère de l’Agriculture.
Le président Emmanuel Macron a annoncé que les sinistrés seront indemnisés d’ici au 18 novembre. Les fonds d’indemnisation seront alimentés par la société Lubrizol, a déclaré le préfet de région, Pierre-André Durand, lors de son audition à l’Assemblée nationale.

Lire aussi :

Agnès Buzyn : Rouen « est clairement polluée »
Elisabeth Borne : Lubrizol doit mettre en place un « accompagnement exemplaire »
Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : 40 et 50 millions d’euros de pertes
Lubrizol va indemniser les acteurs économiques après l’incendie de Rouen
Lubrizol: Une information judiciaire contre X ouverte par le parquet de Paris

A lire aussi:

Lubrizol

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter