Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Oréal va racheter 4% de ses actions propres détenues par Nestlé pour 8 milliards d’euros

(Reuters) – L’Oréal a annoncé mardi que son conseil d’administration avait approuvé un accord conclu avec Nestlé pour le rachat par le groupe de cosmétiques de 4% de ses actions propres détenues par Nestlé.

Dans un communiqué, L’Oréal a précisé que le prix unitaire de l’action retenu pour cette opération était de 400,00 euros, soit une décote de 5,8% par rapport au cours de clôture mardi en fin de journée.

Le prix total payé à Nestlé s’élèvera ainsi à 8.904 millions d’euros, a indiqué le groupe français, ajoutant que toutes les actions rachetées l’étaient exclusivement à des fins d’annulation et devraient être annulées au plus tard le 29 août prochain.

Nestlé a déclaré que sa participation dans L’Oréal serait de 20,1% à l’issue de cette opération.

Une dérogation a été accordée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à la famille Bettencourt Meyers pour l’obligation de déposer une offre publique obligatoire, est-il écrit dans le communiqué de L’Oréal.

L’Oréal a déclaré que l’opération aurait un effet relutif de plus de 4% en année pleine sur le bénéfice net par action du groupe. Cette transaction sera financée par la trésorerie disponible et un endettement nouveau, a-t-il indiqué.

(Reportage Gwenaëlle Barzic et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB616W-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter