Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’OPEP assouplit ses restrictions sur la production pétrolière

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés non membres, qui forment ensemble l’OPEP+, ont décidé mercredi au cours d’une réunion de passer à la deuxième phase de leur programme de réduction de la production pétrolière, en assouplissant notamment les restrictions pesant sur la production.

Dans cette deuxième phase, les baisses de production passeront d’une réduction de 9,7 millions de barils par jour à une réduction de 7,7 millions de barils par jour à partir d’août, et ce jusqu’à la fin de l’année, a indiqué l’OPEP dans un communiqué après une réunion par vidéoconférence.

Co-présidée par le ministre saoudien de l’énergie Abdelaziz ben Salmane Al Saoud et son homologue russe Alexander Novak, la réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de toutes les parties à respecter l’accord sur les réductions de production pétrolière.

La réunion a également demandé aux pays ayant trop produit au cours des mois précédents de soumettre leurs plans de compensation au Secrétariat de l’OPEP avant la fin du mois de juillet.

Ces plans de compensation signifient notamment que les réductions de production de ces pays dépasseront en fait les 7,7 millions de barils par jour.

L’OPEP+, qui est dirigé par l’Arabie saoudite et la Russie, est convenue en avril de réduire dans un premier temps sa production globale de 9,7 millions de barils par jour en mai et juin, la pandémie de COVID-19 ayant fait chuter la demande. En juin, il a été décidé de prolonger cette première phase jusqu’à fin juillet.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter