Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Insee prévoit une croissance de +1,3% en 2019

PARIS (Reuters) – Portée par un marché du travail robuste et des gains de pouvoir d’achat, l’économie française conservera cette année un taux de croissance régulier dans un contexte international pourtant toujours plus incertain, déclare l’Insee dans une note de conjoncture publiée jeudi.

L’institut statistique confirme prévoir une croissance de 0,3% chaque trimestre d’ici la fin de l’année, et de 1,3% en moyenne annuelle en 2019, après 1,7 % en 2018, ce qui est légèrement inférieur à l’hypothèse d’un taux de croissance de 1,4% sur laquelle le gouvernement a bâti son budget 2020.

« Sous l’effet de ces créations d’emploi, le taux de chômage poursuivrait sa baisse de l’ordre de 0,1 point par trimestre, passant de 8,5% au printemps à 8,3% à la fin de l’année », ajoute l’Insee, ce qui représenterait le taux de chômage le plus bas en France depuis les 7,8% enregistrés fin 2008, avant la crise financière.

Parallèlement, la faiblesse de l’inflation et les baisses d’impôts continueront à accroître le revenu des ménages, dont le pouvoir d’achat devrait augmenter de 2,3% cette année, contre une hausse de 1,2% en 2018.

(Leigh Thomas; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter