Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’IDA du secteur manufacturier chinois s’établit à 50,2 en décembre

L’indice des directeurs d’achats (IDA) du secteur manufacturier chinois s’est établi à 50,2 en décembre, identique à celui de novembre, a déclaré mardi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu’un IDA inférieur à 50 signifie une contraction.
Il s’agit du deuxième mois consécutif d’expansion, en partie soutenu par l’offre et la demande en plein essor, ainsi que par l’augmentation des commandes à l’exportation, selon Zhao Qinghe, statisticien supérieur du BES.
En glissement mensuel, le sous-indice de la production a augmenté de 0,6 point à 53,2 en décembre, indiquant une expansion plus rapide, alors que celui des nouvelles commandes a légèrement baissé à 51,2, toujours dans la zone d’expansion.
Les importations et les exportations se sont améliorées en décembre, a expliqué M. Zhao, alors que le sous-indice des nouvelles commandes à l’exportation a augmenté de 1,5 point à 50,3, la première hausse depuis juin 2018. Le sous-indice des importations a progressé de 0,1 point en base mensuelle à 49,9.
L’IDA pour les entreprises de taille moyenne a augmenté de 1,9 point par rapport au mois précédent pour atteindre 51,4, alors que celui pour les grandes entreprises a légèrement baissé à 50,6.
En décembre, l’IDA des secteurs de la fabrication de haute technologie, de la fabrication d’équipement et des biens de consommation a augmenté pour le troisième mois consécutif, montrant une accélération de la transformation et de la modernisation.
D’après les données publiées mardi, l’IDA composite de la Chine a légèrement reculé à 53,4, mais était de 0,3 point supérieur à la moyenne de l’année, indiquant une expansion stable de la production des entreprises chinoises.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS