
L’Opep+ entame ses réunions, des baisses de production en vue
par Ahmad Ghaddar, Alex Lawler et Maha El Dahan LONDRES (Reuters) - L'Opep et ses alliés ont entamé samedi une série de réunions de deux…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en hausse jeudi dans les premiers échanges, soutenues notamment par l’espoir d’une décélération de l’inflation en Allemagne, première économie du bloc, avant la publication vendredi des chiffres en la matière pour l’ensemble de la zone euro.
À Paris, le CAC 40 prend 0,95% à 7.254,93 points vers 08h35 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,33% et à Francfort, le Dax s’adjuge 1,09%.
L’indice EuroStoxx 50 progresse de 1,07%, le FTSEurofirst 300 de 0,66%. Le Stoxx 600 gagne 0,86% à 454,09 points, à un plus haut de deux semaines.
Marche Pour Jésus 2023 https://t.co/8OmZtx82Ab
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) June 3, 2023
Sur l’ensemble du trimestre, le CAC 40 prend à ce stade 12,03% et le Stoxx 600 6,84%.
Les contrats à terme sur les principaux indices américains préfigurent une poursuite de la hausse à Wall Street avec un gain de 0,27% pour le Dow Jones, de 0,34% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,24% pour le Nasdaq. La tendance positive outre Atlantique a été soutenue la veille par les nouvelles technologies, avec notamment les prévisions de Micron dont le titre a progressé de 7,2%.
En Europe, le principal rendez-vous macroéconomique concerne les données sur les prix à la consommation (CPI). Les premiers chiffres de l’inflation dans le land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie montrent une décélération à 0,6% sur un mois et à 6,9% sur un an contre respectivement +1,0% et +8,5% en février. Les données nationales pour l’Allemagne seront publiées à 12h00 GMT, tandis que celles pour l’ensemble de la zone euro sont prévues vendredi.
Le sentiment des investisseurs pourrait toutefois évoluer avec la publication à 12h30 GMT des chiffres définitifs du PIB américain au quatrième trimestre et la statistique de l’indice des prix PCE, mesure privilégiée de l’inflation par la Réserve fédérale américaine (Fed).
En Bourse, le compartiment de l’immobilier (+2,76%) enregistre la meilleure performance du Stoxx 600 avec le recul des rendements obligataires et la perspective d’une modération des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) si le ralentissement de l’inflation en Allemagne se confirme.
Dans l’actualité des enteprises, H&M bondit de 8,92%. Le distributeur suédois d’habillement a fait état jeudi d’un bénéfice d’exploitation surprise pour la période décembre-février alors que les analystes anticipaient une perte nette. Philips gagne 4,96%, son directeur général ayant déclaré s’attendre à des accords sur les appareils respiratoires cette année.
Le groupe britannique d’électricité SSE avance de 2,73% après le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26
Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2
Sports La Lazio dauphin du Napoli
Sports Toulouse prive Monaco d’Europe
Sports Nice s’offre l’OL
Sports Rennes de retour en Ligue Europa
Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14
Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent
Sports Troyes relégué en Ligue 2
Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !
Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !
A la une L’Inter finit sur une bonne note
Sports L’Inter finit sur une bonne note
Sports Messi à Paris, c’est fini !
Monde Trois soldats israéliens et un agent de sécurité égyptien tués lors d’une fusillade à la frontière