Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éthiopie offrira un soutien énergique aux investissements chinois

ADDIS-ABEBA, 13 décembre (Xinhua) — La présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde a promis vendredi d’accorder un soutien énergique aux investissements chinois dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Mme Zewde, citée par un communiqué du bureau de la présidence éthiopienne, a salué la présence déjà substantielle des investissements chinois dans le pays, et déclaré que l’Éthiopie souhaitait attirer encore plus d’investissements chinois.
La présidente a tenu ces propos lors d’une rencontre avec une délégation des milieux d’affaires chinois au palais d’État à Addis-Abéba.
« Les investisseurs chinois ont déjà apporté des investissements substantiels en Éthiopie. Les investisseurs chinois qui ont déjà investi en Éthiopie expriment eux-aussi le désir d’augmenter leurs investissements en Éthiopie ».
« Le gouvernement éthiopien travaille à mettre en place un environnement propice pour les investissements étrangers et je soutiendrai personnellement les investissements étrangers, dont les investissements chinois en Éthiopie, de toutes les manières en mon pouvoir », cite ce communiqué de la présidence.
Le directeur des relations publiques de la Commission des investissements éthiopienne (EIC), Mekonen Hailu, s’exprimant auprès de Xinhua, a déclaré récemment que l’Éthiopie avait attiré 700 millions de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) au cours des trois premiers mois de l’exercice 2019-2020, débuté le 8 juillet, et que la plus grande partie des flux d’IDE vers ce pays d’Afrique de l’Est provenait d’entreprises chinoises.
« Les compagnies chinoises en Éthiopie investissent principalement dans le secteur manufacturier, puis dans le secteur des services et dans celui de l’agriculture ».
« Nous avons observé que les compagnies chinoises étaient déterminées à investir à long terme en Éthiopie, sans être intimidées par l’instabilité occasionnelle dans ce pays d’Afrique de l’Est. Elles investissent également dans des secteurs qui sont vivement encouragés par le gouvernement éthiopien », a indiqué M. Hailu à Xinhua.
La Chine soutient également la campagne de construction des infrastructures de l’Éthiopie, puisqu’elle a construit et financé, à hauteur de plusieurs milliards de dollars, la ligne de trains électriques de 756 km entre l’Éthiopie et Djibouti, ainsi que l’autoroute à péage entre Addis-Abéba et Adama, deux infrastructures cruciales pour répondre aux besoins de ce pays enclavé.
L’Éthiopie est également un partenaire de premier plan de l’Initiative la Ceinture et la Route, laquelle a pour but de relier la Chine avec le reste du monde par un réseau d’infrastructures.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS