Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

L’Etat est impartial dans la bataille Suez-Veolia, dit Bruno Le Maire

L’Etat français est impartial dans la bataille entre Suez et Veolia et n’a fait aucun choix, a assuré jeudi le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Veolia a proposé fin août à Engie, dont l’Etat est le premier actionnaire, de lui racheter l’essentiel de sa participation dans Suez en vue de lancer une offre sur l’ensemble du capital de son concurrent afin de créer un champion français dans le traitement de l’eau et des déchets.

Le conseil d’administration de Suez a rejeté cette proposition jugée hostile et soutient la direction du groupe dans la recherche de solutions alternatives.

« L’Etat dans cette affaire n’a fait aucun choix. L’Etat va examiner chacune des offres avec le même souci d’équité et d’impartialité », a dit sur CNews Bruno Le Maire, qui a rencontré mercredi les dirigeants de Suez.

« C’est ce que j’ai dit aux dirigeants de Suez: si vous avez une proposition alternative, travaillez sur votre proposition, elle devra répondre comme celle de Veolia aux conditions que nous avons fixées avec le Premier ministre: la préservation de l’emploi, une majorité française et le développement industriel en France », a-t-il ajouté, en refusant toute « précipitation » alors que l’offre de Veolia à Engie court jusqu’au 30 septembre.

« Ensuite le conseil d’administration d’Engie se prononcera sur ces offres et je le redis: l’Etat fera preuve d’équité et d’impartialité dans cette affaire », a poursuivi Bruno Le Maire.

« L’Etat n’a pas à prendre partie ni pour Veolia ni pour Suez. Moi je ne suis pas (…) dans le camp de Veolia ou dans le camp de Suez, je suis dans le camp de la France », a-t-il dit, assurant que l’Etat ne laisserait « pas se déclencher une guerre entre deux grands industriels français ».

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter