Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les ventes de H&M au 3e trimestre restent en deçà des niveaux pré-pandémiques

Les ventes du suédois H&M sur le trimestre clos fin août ont augmenté moins que prévu par rapport à l’année dernière et demeurent en dessous des niveaux pré-pandémiques, pénalisées par les restrictions dues au COVID-19.

La deuxième plus grande chaîne de prêt-à-porter au monde a annoncé mercredi que ses ventes avaient augmenté de 9% par rapport à l’année précédente, ou de 14% en monnaie locale, pour atteindre 55,6 milliards de couronnes (5,47 milliards d’euros).

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur une croissance des ventes nettes de 14%.

A la Bourse de Stockholm, l’action H&M reculait de 3,25% dans la matinée, accusant l’une des plus fortes baisses du Stoxx 600.

H&M a déclaré dans un communiqué que ses ventes, en baisse de 11% par rapport au même trimestre de 2019, ont continué à être affectées par la pandémie de COVID-19, avec des variations considérables entre les marchés.

« Les confinements et les restrictions ont continué à entraver le développement, notamment en Asie. Cependant, avec l’assouplissement des restrictions, les ventes en magasin ont repris sur de nombreux marchés, tandis que les ventes en ligne ont continué d’augmenter », a indiqué le groupe.

H&M avait renoué avec les bénéfices lors du trimestre avril-juin, avec des ventes en hausse de 4% par rapport à 2019. Mais la croissance a ralenti vers la fin du trimestre.

Les annonces de H&M contrastent avec celles de son principal concurrent Inditex, propriétaire de Zara, qui a fait état mercredi d’une hausse de 7% de ses ventes de mai à juillet par rapport à la même période en 2019.

H&M, qui doit publier ses résultats complets du troisième trimestre le 30 septembre, a déclaré que son redressement se poursuivait avec une augmentation des ventes à plein tarif et un bon contrôle des coûts.

Le groupe a précisé qu’une centaine de magasins restaient temporairement fermés à la fin du trimestre, contre environ 180 au début, les restrictions sur la plupart des marchés entraînant une baisse de la fréquentation.

(Reportage Anna Ringstrom, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien