Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les prévisions du FMI concernant l’économie mondiale revues à la baisse

Partager sur:

Le Fonds monétaire international (FMI) a révisé mercredi à la baisse ses prévisions concernant l’économie mondiale alors que se font de plus en plus sentir les impacts du COVID-19. Il prévoit à présent une contraction de 4,9% de l’économie mondiale en 2020.

Cette projection est inférieure de 1,9 point de pourcentage aux prévisions des perspectives économiques mondiales publiées en avril, ce qui laisse entrevoir des perspectives plus sombres alors que la pandémie continue de se propager à travers le monde.

« Par rapport aux prévisions que nous avions faites concernant les perspectives économiques mondiales d’avril, nous prévoyons à présent une récession plus importante en 2020 et une reprise plus lente en 2021 », a déclaré l’économiste en chef du FMI, Gita Gopinath, lors d’une conférence de presse virtuelle. Celle-ci a noté que ces projections impliquaient une perte cumulative pour l’économie de la planète sur deux ans de plus de 12.000 milliards de dollars due à cette crise.

« Le déclassement par rapport à avril reflète des résultats pires que ceux qui avaient été prévus au premier semestre de cette année, une attente de distanciation sociale plus persistante au second semestre de 2020, et des dommages au potentiel d’approvisionnement », a déclaré Mme Gopinath aux journalistes.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter