Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les investissements chinois à l’étranger en baisse de 1,2% de janvier à novembre

BEIJING, 19 décembre (Xinhua) — Les investissements directs non financiers de la Chine à l’étranger ont reculé de 1,2% en glissement annuel au cours des onze premiers mois de l’année, selon des données publiées jeudi.
Les investissements directs non financiers à l’étranger dans 166 pays et régions s’élèvent à 680,31 milliards de yuans (environ 98,78 milliards de dollars) durant cette période, a indiqué le ministère du Commerce.
Les entreprises chinoises ont renforcé leur coopération avec les pays participant à l’initiative « la Ceinture et la Route » au cours des onze premiers mois, réalisant 12,78 milliards de dollars de nouveaux investissements dans 56 pays de l’initiative, soit 12,9% des investissements directs totaux à l’étranger.
La structure des investissements directs à l’étranger a continué de s’améliorer, avec des investissements dirigés principalement vers les secteurs tels que le crédit-bail et les services aux entreprises, l’industrie manufacturière, le commerce de gros et la vente au détail, selon le ministère.
Aucun nouveau projet d’investissement direct à l’étranger n’a été signalé dans les secteurs de l’immobilier, des sports et du divertissement, a indiqué le ministère.
De janvier à novembre, les grands projets se sont taillés la part du lion de la valeur des nouveaux projets. Le nombre de nouveaux projets signés à l’étranger, d’une valeur contractuelle de plus de 50 millions de dollars, est de 682, en hausse de 18 par rapport à la même période l’année dernière.
La valeur des projets d’infrastructure a atteint 157,72 milliards de dollars, représentant 75,6% des nouveaux contrats signés.
Les grands projets à l’étranger ont apporté des avantages mutuels. Selon le bilan établi fin novembre, les entreprises chinoises ont fourni 770.000 emplois à la population locale, a ajouté le ministère.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter