Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Les Etats-Unis examineront la fusion PSA-Fiat Chrysler

L’administration américaine a indiqué vendredi qu’elle examinera attentivement le projet de fusion entre le constructeur automobile français PSA (Peugeot société anonyme) et le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Quatrième groupe mondial

Le 31 octobre 2019, Fiat Chrysler Automobiles et PSA ont présenté leur projet de fusion à 50/50 pour constituer le quatrième groupe automobile mondial, derrière Volkswagen, Toyota, et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en réunissant les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Peugeot, Opel, Vauxhall et Ram.
Le conseil d’administration serait composé de onze membres, cinq de chaque groupe et Carlos Tavares prendrait la direction générale du nouvel ensemble, tandis que John Elkann prendrait la tête du conseil d’administration. La Famille Agnelli détiendrait 14 % et la Famille Peugeot 6%, tout comme l’État français et le constructeur chinois Dongfeng auraient 6 %.

Les Etats-Unis examineront le mariage PSA-Fiat Chrysler

L’administration américaine a indiqué vendredi qu’elle examinera avec beaucoup d’attention le projet de rapprochement entre le français PSA et l’italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

« Nous allons évidemment l’examiner avec beaucoup, beaucoup d’attention », a déclaré vendredi Larry Kudlow, le conseiller économique de la Maison Blanche, sur la châine de télévision Bloomberg TV. « Le président n’a pas fait de commentaire sur cet accord. Nous ne craignons pas de faire affaire avec des entreprises internationales, c’est bien connu. »

Interrogé sur la participation de 12,2% du chinois Dongfeng Motors et de ses 19,5% de droits de vote dans PSA, Larry Kudlow a répondu : « En ce qui concerne l’histoire chinoise, nous sommes évidemment vigilants et sur nos gardes. »

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter