Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’économie française fera peut-être « un peu mieux » que prévu cette année, dit Villeroy de Galhau

L’économie française fera « peut-être un peu mieux » en 2020 que la récession de 10% du produit intérieur brut (PIB) actuellement prévue par la Banque de France et elle peut espérer retrouver début 2022 son niveau d’activité antérieur à la crise du coronavirus, déclare François Villeroy de Galhau dans une interview publiée jeudi par Paris Match.

Le gouverneur de la Banque de France juge en outre que la relance de l’économie française ne doit pas reposer sur les seules épaules de l’Etat, qu’il invite à « dépenser efficacement ».

« Nos prévisions misent sur une baisse du PIB de 10% cette année : ce sera peut-être un peu mieux, avec un fort rebond ensuite pour espérer retrouver le niveau d’activité pré-covid début 2022 », dit François Villeroy de Galhau.

Le gouvernement français a déjà mobilisé plus de 400 milliards d’euros en diverses aides d’urgence et garanties de prêts et il s’apprête à dévoiler à la rentrée un plan de relance économique de 100 milliards d’euros.

Pour le gouverneur de la Banque de France toutefois, « l’Etat ne peut pas tout faire, ni faire seul » et il est essentiel de restaurer la confiance des entreprises et des ménages.

« Le ‘quoi qu’il en coûte’ doit progressivement laisser la place à un ‘quand cela vaut le coup’, plus sélectif », ajoute-t-il, en référence à la formule employée par Emmanuel Macron en début de crise, lors de l’instauration du confinement de la population.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter