Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Prix Nobel d’économie 2019 décerné à Michael Kremer, Abhijit Banerjee et Esther Duflo

Le prix Nobel d’économie 2019 a été décerné aux économistes Michael Kremer, Abhijit Banerjee et Esther Duflo qui ont introduit une approche expérimentale du développement économique qui a transformé la discipline.

« Les résultats de la recherche des lauréats, et ceux des chercheurs qui ont marché dans leurs pas, ont considérablement amélioré notre capacité à lutter contre la pauvreté dans la pratique », a déclaré l’Académie royale suédoise des sciences.

Michael Robert Kremer est un économiste américain du développement et est actuellement professeur de la chaire Gates des sociétés en développement à l’Université Harvard. Il est membre de l’American Academy of Arts and Sciences, prix MacArthur des génies, un des 50 meilleurs chercheurs du Scientif American, prix de la Présidence pour scientifiques et ingénieurs (NSF Presidential Faculty Fellowship) en début de carrière. Il a été nommé un jeune leader mondial par le Forum économique mondial. En 2019, il partage le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel avec Abhijit Banerjee et Esther Duflo.
Abhijit Vinayak Banerjee est un économiste américain, spécialiste d’économie du développement. Professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), il reçoit le prix Nobel d’économie en 2019 avec Esther Duflo, son épouse, et Michael Kremer.
Esther Duflo est une économiste franco-américaine. Professeure à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), elle reçoit le prix Nobel d’économie en 2019 avec Abhijit Banerjee, son époux, et Michael Kremer.
La méthode des trois lauréats consiste à diviser la pauvreté en plusieurs facteurs, tels qu’une faible scolarité ou la mauvaise santé des enfants, puis à développer des approches expérimentales ciblées afin de comprendre l’impact de chaque facteur sur les populations affectées. Suite à l’une de ces études, plus de 5 millions d’enfants en Inde ont reçu des cours de rattrapage scolaires couronnés de succès.
Le prix en sciences économiques a été établi en 1968 par la Banque centrale de Suède, en mémoire d’Alfred Nobel, fondateur des prix Nobel.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter