Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Nobel d’économie 2021 attribué à des travaux sur le marché du travail

Faire un don au Journal Chrétien

Le prix Nobel d’économie 2021 a été attribué à trois chercheurs d’universités américaines, David Card, Joshua D. Angrist et Guido W. Imbens, pour leurs travaux sur le marché du travail, a annoncé lundi l’Académie royale des sciences de Suède.

David Card, né en 1956 au Canada, enseigne l’économie à l’université de Californie, à Berkeley. Il obtient la moitié du prix pour « ses contributions empiriques à l’économie du travail ».

La deuxième moitié du prix est attribuée conjointement à l’Américain Joshua D. Angrist, né en 1960 et enseignant au Massachusetts Institute of Technology, à Cambridge, et à Guido W. Imbens, né en 1963 aux Pays-Bas, qui enseigne à l’université de Stanford « pour leurs contributions méthodologiques à l’analyse des relations causales ».

Leurs travaux ont fourni de nouvelles connaissances sur le marché du travail et ont montré comment il est possible de tirer des conclusions sur les causes et les conséquences à partir d’expériences naturelles.

« Leur approche s’est étendue à d’autres domaines et a révolutionné la recherche empirique », souligne l’académie dans son communiqué de presse.

Le prix Nobel d’économie, qui a pour nom officiel le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel, est doté d’une somme de 10 millions de couronnes suédoises (990.000 euros).

(Reportage Niklas Pollard et Simon Johnson à Stockholm et Mark John à Londres, avec la contribution de Johan Ahlander à Stockholm, Terje Solsvik à Oslo et Lindsay Dunsmuir à Edinbourg ; rédigé par Myriam Rivet pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter