Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le FMI prévoit une légère réduction des déséquilibres des comptes courants en 2020

Les excédents et déficits des comptes courants mondiaux se sont réduits en 2019 et la pandémie de nouveau coronavirus pourrait réduire encore ces déséquilibres en 2020, a noté le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport annuel sur le secteur extérieur publié mardi.

L’an dernier, le solde des comptes courants mondiaux, soit la somme absolue de tous les excédents et déficits, a diminué de 0,2 point de pourcentage du produit intérieur brut mondial pour atteindre 2,9% du PIB de la planète, selon ce rapport.

Les soldes des comptes courants plus élevés que prévu se sont situés principalement dans la zone euro, sous l’impulsion de l’Allemagne et des Pays-Bas, tandis que les plus faibles que prévu se sont trouvés principalement au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis.

La position extérieure de la Chine l’an passé est restée, comme en 2018, « globalement conforme aux fondamentaux et aux politiques souhaitables », d’après le FMI.

Au niveau mondial, les dernières prévisions du FMI pour 2020 impliquent une « modeste réduction » des excédents et des déficits des comptes courants de quelque 0,3% du PIB mondial, « bien que soumis à une forte incertitude », souligne le rapport.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter