Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le dispositif d’indemnisation des entreprises fermées coûtera 1,6 milliard d’euros par mois, dit Le Maire

Partager sur:

Le dispositif d’indemnisation des entreprises fermées administrativement en France pour cause de coronavirus coûtera 1,6 milliard d’euros par mois, a déclaré mercredi le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

A la suite des annonces d’Emmanuel Macron sur la levée progressive du confinement, l’exécutif a annoncé mardi que ces établissements, notamment les restaurants, pourraient choisir entre une aide défiscalisée mensuelle allant jusqu’à 10.000 euros ou une indemnisation de 20% du chiffre d’affaires mensuel réalisé à la même période de l’année précédente avec un plafond de 100.000 euros.

Ce dispositif, a précisé Bruno Le Maire sur France Inter, « concernera 200.000 entreprises et coûtera 1,6 milliard d’euros aux finances publiques par mois ».

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter