Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Conseil de l’UE approuve un financement de 121,5 millions d’euros supplémentaires pour répondre aux besoins urgents liés au COVID-19

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a approuvé vendredi un financement supplémentaire de 121,5 millions d’euros (144,6 millions de dollars américains) provenant du budget de l’UE pour répondre aux besoins urgents liés à la pandémie de COVID-19.

Dans un communiqué, le Conseil de l’UE a expliqué que les fonds supplémentaires seront utilisés pour préparer les certificats verts numériques destinés à faciliter la libre circulation et pour poursuivre le développement de la plateforme d’échange des formulaires de localisation des passagers.

Les fonds seront également utilisés pour renforcer la capacité des Etats membres de l’UE à détecter et à surveiller les nouveaux variants du coronavirus, tout en garantissant une capacité de dépistage suffisante dans les Etats membres.

Le Conseil a indiqué que les fonds seraient prélevés sur la réserve de solidarité et d’aide d’urgence, qui est destinée à aider les Etats membres et les pays tiers dans les situations d’urgence. Ils seront acheminés par l’intermédiaire de l’instrument d’aide d’urgence et de la contribution de l’UE au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Le Parlement européen devrait examiner le paquet la semaine prochaine, en vue de son approbation en séance plénière à la fin du mois d’avril.

Le nombre de décès dus au COVID-19 en Europe a dépassé le million vendredi, atteignant 1.001.313, selon le tableau de bord du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Europe.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter