Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’actualité économique internationale du 18 décembre 2019

Le Congrès américain approuve les sanctions contre le projet de gazoduc Russie-Allemagne Nord Stream 2
WASHINGTON — Le Congrès américain a approuvé les sanctions contre le projet de gazoduc Russie-Allemagne Nord Stream 2, dans le cadre de la Loi 2020 sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA), motion adoptée mardi par le Sénat. Les clauses des sanctions sont incluses dans ce projet de loi annuel de défense de 738 milliards de dollars qui doit encore être ratifié par la Maison Blanche. Il stipule que « la NDAA protège la sécurité énergétique européenne en imposant des sanctions aux gazoducs énergétiques russes Nord Stream 2 et TurkStream ».
– – –
La République du Congo voit d’un bon oeil l’expérience chinoise pour le développement agricole
SANYA (Chine) — La République du Congo voit d’un bon oeil l’expérience chinoise pour faire avancer son développement agricole, a déclaré Henri Djombo, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche de la République du Congo. M. Djombo a tenu ces propos lors d’une récente interview en marge du 1er Forum sur la coopération agricole sino-africaine à Sanya, ville de villégiature dans la province chinoise de Hainan (sud).
– – –
Financement de 59,3 millions d’euros de l’UE à deux programmes d’appui budgétaire au Mali
BAMAKO — Le Comité de pilotage de l’appui budgétaire de la Commission européenne vient d’approuver le déblocage de 59,3 millions d’euros au titre de ses deux programmes d’appui budgétaire au Mali, a annoncé mardi la délégation de l’Union européenne (UE) au Mali via un communiqué. Le programme d’appui à la consolidation de l’Etat et le contrat de réforme sectorielle des secteurs sécurité alimentaire, nutritionnelle et agricole sont les bénéficiaires de ce financement.
– – –
Le chef de la diplomatie chinoise appelle l’UE et la Chine à sauvegarder conjointement le multilatéralisme et l’ordre international
BRUXELLES — Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a déclaré mardi à Bruxelles que la Chine et l’Union européenne (UE) devraient unir leurs forces pour défendre le multilatéralisme et maintenir l’ordre international. M. Wang a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Charles Michel, président du Conseil européen, au siège de l’UE dans la capitale belge. Le chef de la diplomatie chinoise a rappelé que l’année prochaine marquera le 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Union européenne, et que les liens entre les deux parties auront de nouvelles opportunités de développement sous la nouvelle direction du bloc l’année prochaine.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter