Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’accord Chantiers-Fincantieri pourrait être abandonné

La France, l’Italie et la Commission européenne discuteront mercredi de l’éventuel abandon du rachat des Chantiers de l’Atlantique par l’italien Fincantieri, ont indiqué deux sources proches du dossier.

L’entretien téléphonique, auquel participeront le ministre français des Finances, le ministre italien de l’Industrie et la commissaire européenne à la Concurrence, est prévue à 18h15, selon l’agenda publié de Bruno Le Maire.

Le gouvernement français a accordé le 30 décembre dernier un mois supplémentaire à Fincantieri pour reprendre les Chantiers de l’Atlantique, prolongeant une cinquième fois l’accord de cession officiellement signé en 2018.

Le projet de rapprochement devait donner naissance à un nouveau champion européen – un « Airbus de la mer » – sur un marché de la construction navale percuté par la pandémie.

L’accord reste soumis à l’approbation des autorités antitrust européennes.

(Elisa Anzolin et Gwenaelle Barzic, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter