Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Suisse sanctionne Crédit Agricole dans une enquête Euribor

La Suisse a annoncé mardi des sanctions de 4,5 millions de francs (4,2 millions d’euros) contre Crédit Agricole et de presque 2 millions contre HSBC France dans le cadre d’un accord à l’amiable destiné à mettre fin à une enquête sur les produits dérivés de taux d’intérêt en euro basés sur l’Euribor.

Cette enquête a été ouverte en 2012 contre plusieurs banques et maisons de courtage en raison de manipulations présumées des taux d’intérêt de référence dans les transactions sur les produits dérivés de taux d’intérêt.

Plusieurs accords assortis de sanctions avaient déjà été conclus avec divers établissements et la Commission suisse de la concurrence (Comco) a annoncé mardi avoir approuvé celui conclu par son secrétariat avec le Crédit Agricole et HSBC France.

Devenez partenaire du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Manifestez votre soutien au Journal Chrétien en adhérant ici.
Vous pouvez aussi devenir partenaire de ce projet en nous apportant votre soutien ponctuel ou permanent d’un euro ou plus sur cette page.
Votre contribution permettra notamment de faire face aux frais d’hébergement et d’entretien des deux applications ci-dessous.

Téléchargez nos applications chrétiennes

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter