Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La SCA exige une compensation de plus d’un milliard de dollars pour les pertes causées par le porte-conteneurs Ever Given

L’Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA) va demander une compensation de plus d’un milliard de dollars américains pour les pertes causées par le porte-conteneurs Ever Given, qui est resté coincé dans la voie navigable et a bloqué la navigation pendant six jours, a indiqué le président de la SCA, Osama Rabie.

La compensation pour les pertes et les dommages « atteindra plus d’un milliard de dollars », a confié mercredi M. Rabie à une chaîne de télévision locale. « C’est le droit de l’Etat et nous n’y renoncerons pas », a-t-il affirmé.

Le navire de 224.000 tonnes battant pavillon panaméen s’est échoué dans la voie navigable de Suez le 23 mars et a été renfloué six jours plus tard grâce aux efforts de la SCA en coopération avec la société néerlandaise Boskalis et son équipe d’intervention d’urgence SMIT Salvage engagée par le propriétaire de Ever Given.

La compensation demandée par l’autorité ne concerne pas seulement les pertes financières causées par la suspension de la navigation pendant six jours, mais inclut les frais d’utilisation des dragues et des remorqueurs ainsi que les dommages physiques causés pendant le processus de sauvetage, a expliqué le président de la SCA.

L’Egypte a repris la navigation dans le canal plusieurs heures après le sauvetage du porte-conteneurs échoué, tôt lundi, après quoi un grand nombre des 422 navires qui avaient été maintenus en attente ont commencé à emprunter la voie navigable.

Samedi au plus tard, les 422 navires retardés auront tous emprunté le canal de Suez, selon M. Rabie.

Reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge, le canal de Suez est un axe majeur du commerce maritime mondial car il permet aux navires de voyager entre l’Europe et l’Asie du Sud sans passer par l’Afrique, réduisant ainsi la distance du voyage maritime entre l’Europe et l’Inde d’environ 7.000 km. Environ 12 % du volume du commerce mondial passe par ce canal artificiel.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS