Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France va saisir la Commission européenne sur Norwegian Air

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Economie et des Finances a annoncé dimanche son intention de saisir la Commission européenne à propos des aides publiques dont bénéficie la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian, en grande difficulté financière.

Soutenez Chrétiens TV, la nouvelle chaîne qui va booster votre foi.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France.

JE FAIS UN DON

Invité du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, Bruno Le Maire a estimé que le plongeon de la compagnie française XL Airways, notamment, s’expliquait « en partie » par la concurrence de Norwegian, troisième compagnie low cost derrière EasyJet et Ryanair qui a bouleversé le marché avec des tarifs transatlantiques réduits, au prix d’une dette élevée.

« Elle casse les prix, elle est endettée, mais elle a un soutien public norvégien, et ça, je ne peux pas l’accepter », a-t-il déclaré.

« Les règles de concurrence doivent être les mêmes pour tous », a-t-il souligné. « Nous ne pouvons pas l’accepter en Europe, nous ne pouvons pas l’accepter non plus de la Norvège ».

« Donc j’écrirai à la Commission européenne dès la semaine prochaine pour leur dire ‘Mettez bon ordre à tout ça' », a précisé le ministre.

Un porte-parole de la compagnie norvégienne a déclaré à Reuters que « Norwegian n’a jamais reçu d’aide gouvernementale ». « Elle a construit avec succès une compagnie globale qui transporte 40 millions de passagers par an ».

(Sophie Louet avec Laurence Frost)

Les commentaires sont fermés.

Les articles les plus lus aujourd'hui