Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La France prête à saisir l’OMC face aux menaces américaines sur le champagne, dit Le Maire

PARIS (Reuters) – La France est prête à aller devant l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) face à la menace américaine de taxer des produits français comme le champagne en représailles à la création d’une taxe sur le numérique, a déclaré dimanche Bruno Le Maire sur France 3.

Votée en juillet, la taxe française de 3%, dite « taxe Gafa », s’applique aux sociétés réalisant un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros au niveau mondial et de plus de 25 millions d’euros sur le sol français, dans le cadre de leurs activités numériques.

Donald Trump a exprimé sa colère face à cette initiative française, les géants du numérique comme Alphabet, Facebook ou Amazon étant pour la plupart américains, et les Etats-Unis ont menacé lundi de surtaxer l’équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français, dont le champagne et le fromage.

 

(Geert de Clercq et Bertrand Boucey)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter