Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La BCE maintient inchangée sa politique monétaire avant le sommet de l’UE

Partager sur:

La BCE (Banque centrale européenne) a annoncé jeudi qu’elle avait décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée.

Le taux de refinancement, principal taux directeur de la zone euro, demeurera ainsi à 0%, le taux de la facilité de prêt marginal et le taux de dépôt restant respectivement à 0,25% et à -0,5%, selon un communiqué publié à l’issue de la réunion de juillet du conseil des gouverneurs de l’institution.

Ce dernier a déclaré que la banque poursuivrait son programme d’urgence de rachat de dettes (PEPP) sur fond de pandémie, ainsi que son programme régulier d’achat d’actifs. Elle continuera aussi à fournir des liquidités suffisantes grâce à ses opérations de refinancement.

Cette annonce survient à la veille d’un sommet clé de l’Union européenne prévu vendredi et samedi à Bruxelles. Les Vingt-Sept doivent notamment se mettre d’accord à cette occasion sur la réponse budgétaire à donner à la pandémie de nouveau coronavirus.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter