Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La BCE maintient inchangée sa politique monétaire avant le sommet de l’UE

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu’elle avait décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée.

Le taux de refinancement, principal taux directeur de la zone euro, demeurera ainsi à 0%, le taux de la facilité de prêt marginal et le taux de dépôt restant respectivement à 0,25% et à -0,5%, selon un communiqué publié à l’issue de la réunion de juillet du conseil des gouverneurs de l’institution.

Ce dernier a déclaré que la banque poursuivrait son programme d’urgence de rachat de dettes (PEPP) sur fond de pandémie, ainsi que son programme régulier d’achat d’actifs. Elle continuera aussi à fournir des liquidités suffisantes grâce à ses opérations de refinancement.

Cette annonce survient à la veille d’un sommet clé de l’Union européenne prévu vendredi et samedi à Bruxelles. Les Vingt-Sept doivent notamment se mettre d’accord à cette occasion sur la réponse budgétaire à donner à la pandémie de nouveau coronavirus.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter