
BCE: Christine Lagarde s’engage à maîtriser l’inflation
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) s'est engagée à ramener "rapidement" l'inflation galopante qui sévit dans la zone euro à son niveau cible…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – L’inflation dans la zone euro est trop élevée depuis trop longtemps et la Banque centrale européenne (BCE) devrait continuer à augmenter les taux d’intérêt, mais possiblement à un rythme plus lent, a dit mercredi Peter Kazimir, membre du Conseil des gouverneurs de l’institution de Francfort.
« Nous avons un scénario de base que nous avons présenté la semaine dernière, et selon ce scénario, je pense que l’inflation avec laquelle nous travaillons est trop élevée et dure depuis trop longtemps », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse retransmise par la banque centrale slovaque.
« Personnellement, je pense que si nous ne nous écartons pas de manière significative du scénario de base, nous ne devrions pas relâcher nos efforts, ce qui signifie que nous devrions continuer à augmenter les taux d’intérêt, peut-être à un rythme plus lent, mais nous devrions continuer », a dit Peter Kazimir, perçu comme un « faucon » en matière de politique monétaire.
La BCE a relevé ses taux d’intérêt de 50 points de base supplémentaires il y a deux semaines, malgré les inquiétudes concernant la stabilité du système bancaire mondial qui ont bouleversé les marchés financiers.
Selon Peter Kazimir, également gouverneur de la Banque centrale de Slovaquie, la BCE a également constaté une diminution de l’appétit du marché pour fournir des capitaux réglementaires aux banques à la suite des turbulences du secteur, ce qui limite leur capacité à prêter à l’économie de la zone euro.
(Reportage Jan Lopatka, Jason Hovet et Robert Muller à Prague, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
L’armée soudanaise appelle les soldats à la retraite à s’armer pour l’autodéfense
Sports Caroline Garcia s’en sort, Arthur Fils trop court
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.