Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
DUBLIN (Reuters) – L’autorité de régulation irlandaise a imposé une amende de 405 millions d’euros à Instagram à la suite d’une enquête accablante sur le traitement des données des mineurs sur le réseau social, a annoncé lundi un porte-parole.
« Nous avons adopté notre décision finale vendredi dernier et elle prévoit effectivement une amende de 405 millions d’euros », a déclaré le porte-parole du commissaire irlandais à la protection des données, qui est le principal régulateur de la société mère d’Instagram, Meta Platforms Inc.
L’autorité de protection des données irlandaise avait lancé une enquête en 2020 à la suite d’une étude d’un scientifique américain sur les profils Instagram de 200.000 personnes.
David Stier avait notamment noté que les mineurs utilisant le réseau avaient la possibilité de modifier leur compte personnel en compte professionnel, manipulation qui implique de rendre publiques ses coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail).
(Rédigé par Conor Humphries, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)