Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall St dans le rouge, la hausse des rendements plombe les « techs »

Faire un don au Journal Chrétien

La Bourse de New York recule en début de séance mardi face à l’augmentation rapide des rendements obligataires, le sentiment de marché étant de nouveau affecté par les craintes liées à l’inflation et à ses conséquences pour la politique monétaire.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 117,8 points, soit 0,34%, à 34.751,57, le Standard & Poor’s 500 recule de 0,84% à 4.405,87 et le Nasdaq Composite cède 1,39% à 14.761,74.

Au même moment, le rendement des bons du Trésor à dix ans affiche une hausse de six points de base à 1,5444%, au plus haut depuis la mi-juin; le deux ans est lui au plus haut depuis 18 mois.

Les marchés attendent à 14h00 GMT l’audition au Sénat de la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, et du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Ce dernier, dans une déclaration introductive publiée lundi soir, a estimé que la hausse des prix et les difficultés de recrutement pourraient se révéler « plus persistants qu’anticipé » et que la banque centrale riposterait en cas de besoin face à l’inflation.

Janet Yellen doit pour sa part appeler les sénateurs à relever le plafond de la dette publique américaine et souligner que le variant Delta du coronavirus freine la reprise économique, toujours selon des déclarations publiées à l’avance.

En attendant, la remontée continue des rendements obligataires pénalise en premier lieu les valeurs technologiques, les plus sensibles à l’évolution des taux. L’indice S&P du secteur cède % et parmi les baisses les plus marquées du Dow, Microsoft cède 1,95%, Apple 1,43% et Salesforce 1,46%.

À la hausse, Ford gagne 2,72% après l’annonce d’un projet d’investissement de 11,4 milliards de dollars (9,74 milliards d’euros) avec le sud-coréen SK Innovation dans des chaînes de fabrication de véhicules électriques et de batteries.

(Reportage Marc Angrand)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter